La matière
Le bois matériau noble, naturel et écologique


Pourquoi une barquette en bois ?

Parce que le bois est une matière naturelle et biodégradable, en opposition aux emballages en plastique, carton ou aluminium. Nous utilisons uniquement des ressources gérées durablement.

Parce qu’elle répond aux normes règlementaires de l’industrie alimentaire.*

Parce qu’elle permet une présentation attractive parfaitement adaptée à la cuisine saine, fait-maison, bio, locale mais aussi à la qualité gustative des aliments.

Parce que l’on a constaté une meilleure conservation grâce à l’échange d’humidité entre le bois et l’aliment.

Parce que c’est l’emballage qui a la plus faible empreinte carbone de par son circuit court.

Quel bois utilisons-nous ?

Bois 100% français, 0% d’import !

Ancrés en Val de Loire, terres fertiles pour la plantation de peupleraies, nous fabriquons des produits exclusivement en peuplier non traité, nous sélectionnons rigoureusement nos arbres dans des forêts gérées durablement dans un rayon de 200 km de notre usine !

Notre entreprise et nos bois sont certifiés PEFC.
Label international certifiant l’origine, et les conditions de plantation, d’abattage et d’exploitation des arbres respectant l’environnement.
Ce label garantit à nos emballages une traçabilité rigoureuse, de la parcelle de bois utilisée à l’emballage fini, ainsi que l’origine éco-responsable du bois utilisé dans la fabrication de nos produits.

*Conformités réglementaires :
Règlement CE 1935/2004 concernant les matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
Règlement CE 2023/2006 relatif aux bonnes pratiques de fabrication des matériaux et objets destinés à entrer en contact avec des denrées alimentaires.
Décret 2007-766 du 10 ami 2007, modifié par le décret 2008-1469 du 30 décembre 2008.
Directive CE 94/62 relative aux emballages et aux déchets d'emballages transposée dans le Code de l'Environnement (Partie réglementaire - Livre V - Articles R.543-42 à R.543-52).